Suisse - Carnet de route

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

Ballade à Lausanne

MES PHOTOS SONT LIBRES POUR UN USAGE PRIVE, AVEC INTERDICTION DE MODIFIER LE COPYRIGHT

 
 
 

La Suisse , ce petit pays au charme incontestable , se divise en quatre régions linguistiques , la Romandie où l'on parle français, la Suisse alémanique où l'on parle suisse-allemand, le Tessin où l'on parle italien, les Grisons où l'on parle romanche.

Chaque région se compose de plusieurs cantons et chaque canton possède sa propre capitale. Les photos qui vont suivre concernent plus spécialement la ville de Lausanne, capitale du canton de Vaud.

En Flânant à Lausanne, il faudra visiter le centre ville qui se trouve vers le quartier des banques et l'église St François. Une petite faim, vous aurez le choix entre les trois grands centres commerciaux Migros, Coop, Placette pour manger un repas vite fait et bon marché ( restaurants au dernier étage de chaque centre ) ou en descendant vers la gare  par la rue du petit chêne ( en face de l'église St François ).

Pour les amateurs de repas plus consistants, il suffira de faire votre choix pour un restaurant sympa soit en vieille ville, soit autour et en face de la gare, soit au Flon nouveau quartier sympa , se situant sous le grand pont, il y en aura pour toutes les bourses.

Par la suite, ce sera le moment de visiter la vieille ville, sa bibliotheque , ses musées et sa cathédrale. La troisième étape sera la ballade au bord du lac. Pour cela depuis le Flon ou la gare, il suffira de prendre le métro M2 direction ouchy jusqu'au terminus. Balladez vous eau bord de l'eau et sur votre chemin, le musée olympique, le parc du denantou.

En plus des nombreux cafés et bistrots qui foisonnent dans le secteur, se trouve le luxueux hôtel Beau-rivage. Ses deux terrasses lorsqu'il fait beau, méritent le détour. La première se trouve au rez de chaussée, la seconde au premier étage ( prendre l'ascenseur). Toutes deux , sont accessibles, depuis le bord du lac. Les tarifs des boissons sont un peu plus cher qu'en ville, mais cela en vaut la peine.

Vue sur la Cathedrale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La passion des voyages
Retourner au contenu | Retourner au menu