Singapour - Carnet de route

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

SINGAPOUR

MES PHOTOS SONT LIBRES POUR UN USAGE PRIVE, AVEC INTERDICTION DE MODIFIER LE COPYRIGHT

 
 
 

Lors de notre précédent voyage en Thailande, il nous était possible de finir notre séjour en bord de mer, ou choisir une escale de quelques jours à Singapour. Notre choix s'est porté sur cette ville magnifique, propre dans tous les sens du terme et au top de la modernité. Singapour signifie en sanscrit " ville du lion "
La première photo est celle de l'aéroport gigantesque de Changi. Ne vous étonnez pas de vous faire prendre en photo vidéo à l'arrivée et au départ des frontières.

Le quartier chinois est très agréable à visiter. Cherchez le marché et vous découvrirez un ensemble de petits restaurants, agréables, typique et locaux. Vous pourrez acheter pour la valeur que vous souhaitez des bons de nourriture que vous aurez le loisir d'échanger auprès de chaque restaurateur. S'i vous n'avez pas tout dépensé, la caisse centrale vous remboursera la différence sans discuter. En ville il y aura aussi les food courts. N'hesitez pas à penetrer dans les lieux religieux Boudhistes, musulmans et autres.

Les soirées sont animées au bord de l'eau et la ville illuminée au bord de la rivière, boat quai, clarcke quai ) comme vous pourrez le constater sur les photos . J'ai été impressionné par la rigueur des règles de propreté, au point d'inclure une affiche sur les amendes encourues dans le metro et dans la ville. Jeter un papier, cracher par terre, jeter un chewin gum , tous ces gestes sont amendables financièrement. Le duran est un fruit à l'odeur tenace et ecoeurante, apprécié par les gens du pays, mais dont le transport en metro est interdit, sous peine d'amende.

Le Merlion emblème de la ville, mi lion, mi poisson protège la ville selon la legende. L'opera est aussi un batiment moderne et fait la fierté des singapouriens. Le business center est le quartier des affaires de ce florissant pays. Lors de notre escale, le fameux Marina Bay Sand Hotel était en pleine construction, aujourd'hui c'est un superbe bateau suspendu sur 3 piliers gigantesques.
le fameux Raffle mall ( gigantesques centre commercial ) est à voir. Prenez la peine de repérer votre entrée car les sorties peuvent être dans un autre quartier que celui par ou vous êtes entrés.

Une ville à voir même pour un court séjour. La nourriture est varié, les gens agréables. Une ville très propre et prospère.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La passion des voyages
Retourner au contenu | Retourner au menu