Portugal - Algarve - Carnet de route

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

ALGARVE

MES PHOTOS SONT LIBRES POUR UN USAGE PRIVE, AVEC INTERDICTION DE MODIFIER LE COPYRIGHT

 
 
 

J'avais effectué ce voyage , il y a de cela quelques années, mais les souvenirs restent vivaces et me permettent aujourd'hui, d'en faire un bref descriptif. Notre vol en direction du Portugal et plus spécialement de l'Algarve s'est posé à Faro. L'accueil de la police des frontières à été des plus minables et des plus racistes que j'ai pu voir dans ma vie. Au point qu'a mon retour en Suisse, j'avais contacté le consulat pour signaler ce comportement indigne.

Heureusement, que la suite du voyage , s'est déroulé, mieux que l'arrivée et que les portugais dans leur ensemble sont des gens agréables. Nous avons visité les villages de Santa eulalia , de Villamoura, de Monchique et d'Albufeira, proche du complexe de bungalow, ou nous avons logé.

En guise de conclusion, je dirais que le comportement raciste de l'époque, des autorités des frontières, m'était resté en travers de la gorge. Les paysages sont beaux, mais les prix trop élevés. Il est clair que pour un même rapport prix qualité, on pourrait s'attendre à mieux. Pour des tarifs moins chers, vous aurez plus à voir et dans de meilleures conditions en Espagne, au Maroc, et en Tunisie.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La passion des voyages
Retourner au contenu | Retourner au menu