Californie 4 - San Diego - Carnet de route

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

SAN DIEGO

MES PHOTOS SONT LIBRES POUR UN USAGE PRIVE, AVEC INTERDICTION DE MODIFIER LE COPYRIGHT

 
 
 

Ce quatrième volet sera consacré à la ville de San Diego. Son climat et sa proximité avec le Mexique en font une ville superbe à tout points de vue. En effet, Tijuana est à quelques lieux, il est possible d'y aller en bus, mais je ne le conseille pas, car le risque, de se trouver en plein milieu d'un règlement de comptes, à balles réelles entre trafiquants est réel. De toutes les manières, il y a tant de choses à voir sur place. Le quartier de la Jolla avec ses phoques qui nagent autour de vous, ses pélicans en totale liberté, le zoo de renommée mondiale, le Balboa park, le Navy pier et sa gigantesque statue du soldat, la presque ile proche du port, la vieille ville et se quartiers environnants. Tous ces déplacements nécessitent la location d'un véhicule, car la ville est assez grande. Pensez à prendre l'équivalent de la casco complete ( full damage insurance ) car nos assurances européennes ne sont pas toujours adequates.

Une ville chaleureuse ou il fait bon vivre. Elle à été adoptée par les étudiants du monde entier qui viennent y couler de douces années. Son architecture influencée par les pays chauds environnants , est toute en rondeurs.

J'ai été impressionné par la gentillesse et l'honnêteté des gens. Si vous aimez les restaurants et les sorties, relachez vous, car la vie est plutot bon marché. Nous y avons passé quelques jours, très agréables. Le centre de la ville est similaire aux autres downtown, ruelles commerçantes, entourées de gratte ciels...Le port de la ville et la presque ile de qui l'entoure, méritent une visite.

Vous pourrez avoir la plus belle vue sur la ville depuis le 40ème étage de l'hôtel Grand Hyatt. A défaut d'un repas, vous pourrez vous offrir une magnifique vue pour le prix d'une boisson ordinaire. En effet , le café restaurant, vous permet cette vue plongeante.

Après la visite du zoo, nous nous sommes dirigés vers Balboa Park qui est une merveille pour les yeux. Le zoo est immense et nécessite à lui tout une bonne journée.

Ce séjour passé à San Diego aura été merveilleux, j'ai aimé cette ville très grande , mais chaleureuse et à dimension humaine. Durant ces vacances aux USA et spécialement en Californie, je retiendrais et je dirais en conclusion finale, que Los Angeles est une megalopole affolante, que San Fransisco est une ville adorable, que San Diego est une ville magnifique. La cerise sur le gateau aura été pour moi, la paisible et sympathique ville de Santa Monica.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La passion des voyages
Retourner au contenu | Retourner au menu