Californie 1 - Los Angeles - Carnet de route

Aller au contenu

Menu principal :

 
 

LOS ANGELES

MES PHOTOS SONT LIBRES POUR UN USAGE PRIVE, AVEC INTERDICTION DE MODIFIER LE COPYRIGHT

 
 
 

LOS ANGELES - BEVERLY HILLS - THE GROVE
Départ de Lausanne en direction de Genève avec les Traditionnels CFF ( chemins de fers fédéraux ) ou selon l'humour romand et l'accent Suisse allemand ( Ca Fa Fite ). Notre vol en direction de l'Allemagne est à l'heure. Une heure 15 minutes plus tard, nous atterrissons à Munich. Une petite escale, nous permet de nous diriger vers le terminal correspondant. Je vous conseille de prévoir une marge de temps suffisante, car le transfert entre le terminal d'arrivée et le terminal de départ est assez contraignant vu la taille de l'aéroport. Notre vol Lufthansa en direction de Los Angeles se déroule sans aucun problème, et d'une manière très agréable. le lendemain 18 h 30, les impressionnants gratte-ciels de Los Angeles, commencent à apparaitre sous nos yeux. A mon grand soulagement, nous passons les formalités douanières sans aucun soucis. Je dirais, que nous avons été agréablement surpris de la gentillesse et de l'accueil très sympathique des autorités Américaines. Je m'attendais selon les échos, à subir un interrogatoire et une éventuelle fouille , à la limite de la paranoia. Avant le départ, n'oubliez surtout pas de remplir les formulaires en ligne ESTA.

A la sortie de l'aéroport, on nous conseilla de prendre l'un des innombrables bus affrétés par les agences de location de voiture. Nous avons opté pour la compagnie " Dollar" , qui s'est avérée être un bon choix. Notre accent typiquement Frenchy , nous permit de créer une certaine sympathie. Notre fils dont l'anglais, était plus adapté, négocia les tarifs ( ca marche ). Je souhaite personnellement remercier le responsable et le personnel de cette agence, qui ont été d'une immense gentillesse et d'une grande souplesse. La formalité du transport réglée, nos estomacs ont crié famine. La chaine " Tacos " nous permit de manger sur le pouce de la nourriture mexicaine. Attention, aux sauces épicées.


Une nuit réconfortante au sein d'un hotel Best Western avec un petit déjeuner sympa ( ne ratez pas les pancake ) et nous voilà partis ver la découverte de cette ville mythique. Sur une durée de plusieurs jours, nous avons visité le quartier de Beverly Hill, au sein duquel, nous avons dormis. Ce dernier rassemblant une forte communauté juive orthodoxe, vous y trouverez entre autre synagogue, Yeshiva ( écoles religieuses ) magasins casher...Ne vous formalisez pas des regards couroucés, si vous prenez votre voiture ou tout simplement repondez au tél. le jour du shabat ( fête religieuse ).


En soirée, je vous conseille de visiter un endroit de Beverly Hill qui se nomme " The grove " . C'est une sorte de quartier plein de magasins , de restaurants bon marchés, d'une ligne gratuite et typique de tram d'époque. Bref, un endroit, ou vous pourrez passer une bonne soirée à flaner et éventuellement faire du shopping.

Vue sur la Cathedrale

LOS ANGELES - RODEO DRIVE
Le deuxième jour, nous nous sommes dirigés vers Rodeo Drive ( quartier chic et magasins luxueux ) ou nous avons flané dans l'opulence ambiante. Lassés du pipi de chat qualifié de café, nous sous sommes offerts le plaisir d'un ristretto digne de ce nom dans un restaurant italien. Il faut l'avouer, pour les vrais amateurs, le café américain est une boisson noire fade et insipide, qui se boit en gobelets carton et qui se commande en small        ( trop grand ) en médium ( trop trop grand ) et en large ( ca frise le demi litre ). Rodeo Drive est le lieu privilégié des stars qui semblaient malheureusement absentes ce jour là.

LOS ANGELES - HOLLYWOOD
Ce jour là, nous avons décidé de visiter Hollywood. La ville de Los Angeles n'ayant aucun rapport avec nos villes européennes, n'a pas à proprement parler de centre ville. C'est une ville destabilisante par sa conception et sa grandeur. Elle se compose d'immense quartiers qui ont chacun leur centre ville. Tout comme Beverly Hill, Hollywood rassemble les villas de plusieurs stars et metteurs en scène. Il vous suffira de prendre un bus touristique ( n'hésitez pas à negocier les tarifs des differentes compagnies ) qui sillonnera les chemins concernés en vous désignant les maisons des stars. Hollywood, c'est également les studios de cinemas qui s'étendent sur plusieurs hectares , dont le " universal studios " que je vous recommande de visiter durant au moins une journée ( le prix est un peu élevé, mais vous ne le regretterez pas ). Vous aurez le privilège de découvrir les trucages de film et les lieux de tournage. A partir de ce moment, vous ne regarderez plus les films de la meme manière. En final, Hollywood, c'est également un immense boulevard aux monuments gigantesques, comme tout ce qui est américain. C'est sur ce boulevard, que vous trouverez les fameuse étoiles des stars.

LOS ANGELES - DOWNTOWN
Comme toute ville des USA, Los Angeles possède son quartier Downtown , centre ville, quartier des affaires, il est generalement composé d'immenses gratte-ciels qui semblent lécher les nuages. On nous a recommandé par sécurité de ne pas y trainer le soir. Personnellement, ce n'est pas le genre de quartier que je prefere.

LOS ANGELES - CHINATOWN
Comme partout aux USA, la communauté chinoise possede son propre quartier. Il s'agit de chinatown. Le début de ce quartier est facilement reconnaissable a la grande arche composée de dragons. Amateurs de bibelots et de souvenirs bons marchés, n'hésitez pas à y faire un saut. Les restaurants aussi sont interessants. J'ai découvert lors de ce séjour que les restaurateurs ont l'obligation d'afficher sur la porte d'enttrée, la note qui leur est decernée. Un A est le meilleur, a vous de trouver le meilleur compromis entre la note et le prix des repas.

Pour finir ce tour de ville de Los Angeles, je citerais les quartiers de Westwood qui est celui des etudiants et celui d'inglewood qui semble être le quartier chaud de la ville. Il y a aussi un quartier qu'il faudra visiter, c'est celui de Long Beach, vous y trouverez le fameux Queen Mary.

Pour cette fois, la conclusion sera partielle, vu que j'ai décidé de répartir ce voyage en plusieurs parties. Los Angeles est une ville ou je n'aimerais pas vivre personnellement. C'est une ville d'une taille gigantesque qui destabilise par le fait, qu'elle n'a pas vraiment de centre ville. J'avais l'impression de passer mes journées en voiture. Le moindre déplacement nécéssite un transport.

J'ai trouvé que le peu de gens cotoyés , me semblaient superficiel. J'ai preferé des villes comme santa monica ou je retrouvais la dimension humaine. Cela n'empeche pas de dire que c'est une ville à découvrir, au moins une fois dans sa vie. J'ai par contre énormement apprécié Le secteur d'hollywood et surtout les studios de cinema.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La passion des voyages
Retourner au contenu | Retourner au menu